L'histoire

Avant de devenir lieux de réunions et de séminaires, Les Salons de l'Urban étaient à l'origine la maison d'habitation de Monsieur Crépelle (construite début du XXème siècle), propriétaire de l'usine Crépelle & Co, créée et implantée à la fin du XIXème siècle.

L'usine Crépelle & Co est passée de la construction de machines à vapeur « Corliss » à la fabrication de moteurs diesel pour ensuite se spécialiser dans les compresseurs.

Rachetée successivement par FCB (groupe Fives-Lille) puis par Atlas Copco, l'entreprise poursuit son activité originelle et pérennise donc un savoir-faire vieux de plus de 100 ans.

Les valeurs

Chacune de nos salles est baptisée en hommage à ce passé industriel. Refaites à neuf par un designer d'intérieur, pensées pour la réussite de vos réunions, elles sont décorées et aménagées dans le respect de l'ancien, mais de façon très artistique et moderne. Les matériaux et les couleurs se mêlent et s'entremêlent. Les boiseries répondent aux équipements modernes.

C'est dans ce cadre chargé d'histoires, que vous pourrez faire vivre, lors de vos séminaires, les valeurs fortes, enracinées dans notre région, du travail en équipe : la découverte, le partage, l'échange, l'apprentissage, la transmission des savoirs.

A 6...à 120....Comptez sur nous ! Nous sommes là pour vous !